• Espace client
Chaque compagnie détermine librement les cas où elle indemnisera les dommages au véhicule assuré. Généralement, les compagnies proposent deux contrats : une 'Mini Omnium' ou une 'Omnium complète'.
Une expertise déterminera si le véhicule est réparable ou doit être considéré en perte totale. Il y a perte totale technique (le véhicule ne peut plus être remis en circulation suite à une atteinte à un organe essentiel de la voiture) ou perte totale économique (les frais de réparation sont trop élevés par rapport à la valeur du véhicule au moment du sinistre). Pour le surplus, chaque compagnie précise la définition de la perte totale économique.
Une franchise est en général prévue quand il s'agit de dégâts dus à un accident ou du vandalisme. Elle se situe en général entre 2 et 3% du montant assuré.
Il est déterminé librement par chaque compagnie. Pour déterminer la prime en 'Omnium complète', souvent les critères suivants sont utilisés : le montant assuré, la valeur assurée choisie pour l'indemnisation en cas de perte totale, le montant de la franchise, le degré 'Bonus-Malus 'où l'assuré se trouve en assurance RC, le type de véhicule, l'âge et/ou la résidence du conducteur principale….